[postlink]http://buzz-youtube.blogspot.com/2014/11/aznavour-sa-jeunesse-avec-black-m.html[/postlink][starttext]Artistes interprètes sur le projet de reprises AZNAVOUR SA JEUNESSE - SORTIE LE 24 NOVEMBRE.
Avec la participation de : Kendji Girac, Indila, Oxmo Puccino, Passi, Camelia Jordana, Yseult, Ben l’oncle soul…..
1er single disponible : "Emmenez-moi" par Vitaa http://po.st/EmmenezMoiiTunes

AZNAVOUR, SA JEUNESSE
Sortie le 24 Novembre

Charles Aznavour n’a jamais oublié d’où il venait – une famille immigrée, un quartier populaire, une vie de solidarité et de partage, la volonté acharnée de s’élever et d’accomplir ses rêves.

Alors on ne s’étonnera pas qu’il soit un modèle pour la France urbaine d’aujourd’hui. Cette génération a décidé de lui rendre hommage en revisitant ses plus grandes chansons. Venus du hip hop, de la soul, du r’n’b, ou encore de de la pop, ils sont venus, ils sont tous là…

Il y a Kendji, vainqueur de The Voice et grosse sensation de la rentrée qui reprend La Bohème, Ben l’Oncle Soul avec son groupe les Monophonics dans Désormais, Grand Corps Malade avec À ma fille, les divas soul Amel Bent (Les Deux Pigeons) et Vitaa (Emmenez-moi), certaines références historiques du rap Oxmo Puccino (Aie ! mourir pour toi) et Passi (Hier encore) et leurs cadets Soprano & Black M présents sur le titre collegiale, Camelia Jordana dans Parce que, Matt Houston dans For me, formidable, John Mamann dans Yerushalaim, les Shady Brothers sur She (la seule chanson en anglais du projet), la jeune Yseult sur La Mamma, Joyce Jonathan sur Et Pourtant… Et Indila a composé et enregistré Mon fol amour, réalisé par Skalpovich, sur un texte inédit de Charles Aznavour.

Son fils Mischa Aznavour rêvait de ce projet depuis des années. Il l’a construit en compagnie de Marc Di Domenico et de Jean-Rachid, pour Millenium Barclay ( le label urbain de la Maison Barclay), avec le duo Belge les Bionix (Kendji, Matt Pokora, Corneille, Maitre Gims & Orelsan…) pour une majeure partie de la réalisation.

Une partie des artistes de cette nouvelle génération est réunie avec Charles Aznavour sur Sa jeunesse (Black M, Soprano, Vitaa, Amel Bent, les Shady Brothers, Elisa Tovatti & Matt Houston), un des premiers succès de Charles Aznavour en 1956. Une collaboration qui résume à la fois l’extraordinaire aventure d’un révolutionnaire de la chanson française, et aussi leur propre mixité culturelle, ethnique, religieuse, esthétique. Comme une promesse d’avenir nourrie aux meilleures sources…

AZNAVOUR, SA JEUNESSE
Sortie le 24 Novembre
Label : Millenium Barclay / Universal

1. Sa jeunesse - Charles Aznavour , Matt Houston, The Shady Brothers, Vitaa, Elisa Tovati, Soprano, Black M, Amel Bent
2. Mon fol amour - Indila
3. La bohème - Kendji Girac
4. Emmenez-moi - Vitaa
5. For me, formidable - Matt Houston
6. À ma fille - Grand Corps Malade
7. Désormais - Ben l'Oncle Soul
8. She - The Shady Brothers
9. La mamma - Yseult
10. Les deux pigeons - Amel Bent
11. Ay ! mourir pour toi - Oxmo Puccino
12. Yerushalaim - John Mamann
13. Parce que - Camélia Jordana
14. Et pourtant - Joyce Jonathan
15. Hier encore - Passi, feat. Gregz
[endtext]
https://www.youtube.com/watch?v=6wWIQNDFJWMendofvid

AZNAVOUR « SA JEUNESSE » avec Black M, Soprano, Grand Corps Malade, Vitaa, Amel Bent, Matt Houston

Views:
Total Vues

Publié par mercredi 5 novembre 2014


Voir plus



Si vous trouvez cette Video utile, faite un lien dans votre blog.




Widget par Le LeBlogger


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire